CAGEC

F.A.Q.


Question : A qui s’adresse le logiciel MyDiff ?
Réponse : Le logiciel MyDiff s’adresse aux chargé/es de diffusion, aux petites structures, et à toute personne qui désire faire un suivi de ses contacts.
 
Q : Qui est derrière MyDiff ?
R : MyDiff a été développé par le CAGEC, pour répondre à un manque de logiciel simple d’utilisation, et abordable, avec l’envie de simplifier la diffusion au quotidien.
 
Q : Que puis-je faire avec la version test ?
R : La version test permet de découvrir MyDiff dans son intégralité. Vous êtes limité dans le nombre de fiches contact (100 maximum), et la fonction d’import automatique est bloquée.
 
Q : Y a t-il un abonnement ?
R : Non, le prix de vente vous donne une licence à vie pour l’utilisation de MyDiff.
 
Q : J’utilise un PC avec un système Linux, MyDiff va t’il fonctionner ?
R : Non, MyDiff à été développé pour MacOS et Windows.
 
Q : J’ai plusieurs ordinateurs, est-ce que je peux l’installer sur plusieurs postes ?
R : Non, la licence de MyDiff est une licence mono-poste. 
 
Q : Est-ce que l’on peut travailler à plusieurs en même temps ?
R : Non, MyDiff est prévu pour un usage mono-poste, et mono-utilisateur.
 
Q : Pourquoi le logiciel est-il limité à un usage mono-utilisateur ?
R : Le but du CAGEC est de proposer un logiciel pour les petites structures, à un prix abordable. Ajouter des fonctions aurait augmenté le prix, et d’autres logiciels ont déjà ces usages.
 
Q : Peut-on l'obtenir gratuitement ?
R : Oui, MyDiff est offert à tous les participant/es de la formation «Certificat Professionnel FFP Chargé/e de diffusion du spectacle vivant».
 
Q : Y a t-il des formations MyDiff ?
R : Oui, vous pouvez consulter le planning dans les formations du site www.cagec.fr
 
Q : Y a t’il une hotline ?
R : Nous n’avons pas de service d'assistance téléphonique pour le logiciel, néanmoins, vous pouvez contacter Jérémie au 02 40 48 22 23 si vous avez une interrogation, ou un problème particulier.
 
Q : Quelle est la différence entre les Contacts et le Carnet d’adresses ?
R : Le module Contact permet d’ajouter des structures et professionnels du secteur dans l’optique d’avoir un suivi (lieux, programmateurs...). Le carnet d’adresses permet d’ajouter des contacts qui n’ont pas vocation à être suivis (adhérents, intermittents..).
 
Q : Y a t-il un mode d’emploi ?
R : Oui, suivez le lien.
 
Q : Est-ce que je peux envoyer des emails à partir de MyDiff ?
R : Pas directement. MyDiff permet de faire des sélections de contacts, puis d’exporter les adresses mail de votre sélection. Après vous pouvez utiliser les exports dans la plupart des logiciels d’envoi de mails (gmail, outlook, mailjet...).
 
Q : Y aura-t-il des mises à jour du logiciel ?
R : Non
 
Q : Sur windows, j’ai un message d’erreur à l’ouverture, il manque un fichier.dll ?
R : Il arrive que l’un des fichiers de windows nécessaire au lancement de MyDiff soit corrompu, ou manquant. Nous ne pouvons pas résoudre ce problème. Rapprochez-vous d’un technicien ou revendeur spécialisé.
 
Q : Sur MacOS, j’ai un message d’erreur à l’ouverture, ‘‘développeur non identifié’’ ?
R : Gatekeeper est une nouvelle fonctionnalité d’OS X pour protéger votre Mac, qui peut bloquer une application créée par un développeur non identifié auprès d’apple. Vous trouverez la manipulation à effectuer sur :http://support.apple.com/kb/HT5290?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR
 
Q : J’ai rencontré un bogue sur MyDiff, à qui puis-je le signaler ?
R : Contactez Jérémie (02 40 48 22 23 ou mydiff@cagec.fr) 
 
Q : Je trouve que MyDiff est le meilleur logiciel que j’ai utilisé, j’aimerais en faire la pub auprès de tous mes amis, je peux ?
R : Bien entendu, n’hésitez pas à indiquer à vos amis de tester par eux-mêmes le logiciel MyDiff sur www.mydiff.fr

 








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