
- Programme
- L'intervenante
- Dates - Prix - Lieux
Les participants travailleront à partir d’un cas concret pour favoriser une appropriation individuelle de la méthodologie.
1/ Perception et compréhension du projet :
. identifier tous les éléments pour bien appréhender le travail de production
attentes et objectifs de la direction artistique
composition de l’équipe
répartition des tâches
niveau de responsabilité des interlocuteurs
2/ Préparation du planning de création :
savoir prendre en compte tous les paramètres
disponibilités des lieux de répétitions et des équipes
échéance de la Première
3/ Elaboration du budget prévisionnel de création et son suivi :
détailler les postes de dépenses et leur incidence sur le budget
Les recettes et sources de financements diverses :
- subventions : éléments à faire figurer dans un dossier de demande de subvention
- coproductions : définition, construire une argumentation
- mécénat : définir des pistes de recherches
anticiper les échéances, cibler les priorités, éviter les écueils, compenser les facteurs impondérables.
1/ Perception et compréhension du projet :
2/ Préparation du planning de création :
3/ Elaboration du budget prévisionnel de création et son suivi :
Téléchargez le programme

Formations complémentaires

Les atouts de la formation

En 2020, vous avez attribué une note moyenne de satisfaction de 6/10 pour cette formation.
Des échanges privilégiés sur vos problématiques de diffusion et notamment des financements. Chacun repart avec une méthodologie des actions à mener.
Le CAGEC a été le premier organisme de formation à proposer un formation sur la diffusion de spectacles en 1996.