Certificat Professionnel FFP Chargé·e d’administration des payes du spectacle

Uniquement au CAGEC


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EXPERTISE : Payes et gestion sociale du spectacle - 8,5 jours
Comprendre les droits des intermittents en tant que salarié et en tant qu’employeur Etre en mesure de contrôler les ayes du spectacle Comment rémunérer tous les acteurs d’une création EXPERTISE : Contrats du spectacle - 4 jours
Les contrats de travail du spectacle : choisir le bon contrat d’embauche, être vigilant sur les règles Gestion des droits d’auteur = sensibilisation EXPERTISE : Métier – 2,5 jours
Cohésion de groupe et réflexion sur la fonction de « Chargé·e d’administration des payes du spectacle » Evaluation qualité Entretien avec un·e administrateur·trice Travail personnel Etude de cas
Chargé/e de l’administration et de la gestion d’une association du spectacle vivant (compagnie, ensemble artistique, festival, lieu…) Salariés ou intermittents du spectacle qui souhaitent évoluer vers cette fonction ou valider leurs connaissances et pratiques Toute personne qui souhaite s’orienter vers la fonction de Chargé/e d’administration des payes du spectacle (reconversion professionnelle, évolution de poste...)

PRÉ-REQUIS

Expérience d’un an minimum dans le secteur culturel (administratif, artistique, technique) ou titre de niveau IV. Le participant devra avoir des connaissances ou une pratique en comptabilité, établissements des payes et de contrats.
Tanguy Berthelot-Ritzen
Directeur du CAGEC et directeur du Service Paye du CAGEC.

télécharger la fiche de cette formation :

23-11-20 programme.pdf  (2.87 Mo)


 1  Remplir le formulaire de demande d'inscription (formulaire)

Formations complémentaires


Avis des participants

​« Au-delà de maîtriser leur sujet, les intervenant/es ont mené leur module avec bonne humeur, patience, humour et ils étaient à l'écoute. Ce qui aide beaucoup l'apprentissage et à rester concentrer. De manière générale, on nous donne les clés pour nous débrouiller, des sources pour trouver les informations qui nous manquent, de quoi repenser nos pratiques et évaluer les risques. » 2021

​« Un grand merci à Sylvie, l'accompagnement a été incroyable ! On est bichonnées, chouchoutées, mises en confiance, rassurées, encouragées, suivies. Je ne sais pas si mon enthousiasme s'est senti pendant la formation et dans l'évaluation mais je suis absolument ravie de cette formation. On me l'avait conseillée, mais c'est au-delà de mes espérances. Un grand merci !. » 2021

​« Les intervenants ont une très bonne connaissance de notre milieu professionnel et de nos pratiques, bonnes ou mauvaises. » Karine – 2017

​« C'est une formation spécialisée où les intervenants prennent le temps de répondre  à toutes nos interrogations. » Louisiane – 2017

​« J'ai apprécié le discours de l'intervenant qui intègre la paie dans un environnement politique plus large. » Nicolas – 2017

Les atouts d'une certification

Seule certification pour la paye du spectacle dans le secteur culturel, la formation, vivante et interactive vous met en situation par des études de cas concrets et des travaux en ateliers. L'échange et les questions sont favorisés pour répondre à vos préoccupations de terrain.

Le CAGEC est un organisme de formation reconnu depuis 1982. Qualifié OPQF, membre de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), inscrit au répertoire Data Dock.

La formation est validée par le Certificat Professionnel de la FFP (Fédération de la Formation Professionnelle) : CP FFP Chargé/e d'administration des payes du spectacle.
LE CAGEC est le seul organisme habilité pour délivrer ce Certificat. Il vous apporte un atout significatif pour développer votre employabilité dans le secteur Spectacle.
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99 % des participants ont obtenu leur certificat 
(Taux calculé sur l'ensembles des sessions)
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