
- Programme
- L'intervenant/e
- Dates - Prix - Lieux
En amont du roman
Pour quoi ? Le projet, la conviction.
Le genre choisi
Se donner les moyens d’achever son roman
Se lancer dans son projet
À l’aide d’un autodiagnostic, chacun.e se projette dans le roman qu’il ou elle souhaite écrire, selon sa situation :
Partir de rien
Partir d’une idée
Reprendre un texte déjà commencé
La page blanche ?
Ecriture et feed-back
Chaque participant.e commence ou poursuit son texte (demi-journée e-learning) et l’envoie à l’intervenante pour un retour personnalisé.
Lecture et échange avec le groupe.
Méthode
Apports méthodologiques. Temps d’auto-diagnostic et de réflexion personnelle.
Temps de rédaction personnelle et feed-back.
Retour de l’intervenante sur le texte envoyé en intersession e-learning.
Se lancer dans son projet
À l’aide d’un autodiagnostic, chacun.e se projette dans le roman qu’il ou elle souhaite écrire, selon sa situation :
Ecriture et feed-back
Méthode
télécharger la fiche

FORMATIONS COMPLEMENTAIRES

LES AVIS DES PARTICIPANT/ES

Nouveauté 2021
Les atouts de la formation

Lors de la formation, les intervenants alterneront entre l’exposé des règles nécessaires à la compréhension de la thématique ; et des exercices pratiques afin de permettre aux participants d’assimiler les règles énoncées et d’échanger sur leurs pratiques respectives.
De part leur connaissance du secteur culturel, ils illustreront les parties plus théoriques par des exemples concrets.
De part leur connaissance du secteur culturel, ils illustreront les parties plus théoriques par des exemples concrets.
Un support résumé sera remis en début de formation (puis par email) aux participants, afin de faciliter la prise de note lors de la formation.
Les exercices proposés pourront prendre la forme de QCM, de quizz, de cas pratiques à travailler en groupe ou de façon individuelle, à partir de vidéos ou de supports papiers.