CAGEC

INFORMATIONS COVID-19


Mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel dans le cadre de la crise sanitaire

 

Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, annoncent des mesures exceptionnelles de soutien aux intermittents et salariés du secteur culturel dans le cadre de la crise sanitaire.

Afin de limiter les impacts sociaux de la crise sanitaire liée à l’épidémie du coronavirus, qui affecte particulièrement les intermittents du spectacle (artistes interprètes et saisonniers) et autres salariés (contrats courts, etc.) du secteur culturel, Muriel Pénicaud, ministre du Travail, et Franck Riester, ministre de la Culture, ont décidé de neutraliser la période démarrant le 15 mars et s’achevant à la fin du confinement de la population française pour :

  • le calcul de la période de référence ouvrant droit à assurance chômage et à droits sociaux pour les intermittents du spectacle (artistes interprètes et techniciens), afin de ne pas pénaliser les intermittents qui ne peuvent travailler et acquérir des droits pendant cette phase de l’épidémie du coronavirus ;
  • le calcul et versement des indemnités au titre de l’assurance chômage pour les intermittents du spectacle (artistes interprètes et techniciens) et autres salariés (contrats courts…) du secteur culturel, afin que les personnes arrivant en fin de droit pendant cette phase de l’épidémie puissent continuer à être indemnisées.

Le ministre de la Culture étudiera par ailleurs, en lien avec les professionnels et les organisations syndicales de salariés et d’employeurs, les dispositifs d’accompagnement qui permettront de soutenir l’emploi artistique à l’issue de l’épidémie.


Madame, Monsieur,

Suite aux dernières décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus covid-19, le Cagec est contraint de continuer ses activités en service réduit. 
L’accueil téléphonique est pour le moment fermé et nous ne sommes pas en mesures d'écouter vos messages sur nos répondeurs.

Vous pouvez toujours nous contacter par mail, en fonction de vos besoins :
- formations : formation@cagec.fr
- paye : votre contact habituel
- pour toute autre question : contact@cagec.fr

Nous faisons au mieux pour traiter vos demandes.
 
Les formations et ce jusqu'à de nouvelles instructions de la part du Gouvernement sont annulées jusqu'à fin avril. Elles sont, pour un certain nombre d'entre-elles, d'ores et déjà reportées entre mai et juillet. N'hésitez pas à consulter notre agenda à ce sujet.

Nous vous remercions vivement de votre compréhension et vous souhaitons à tous bon courage dans cette crise. 

L'équipe du CAGEC

 

Arrêté du 14 mars 2020 portant diverses mesures relatives à la lutte contre la propagation du virus covid-19

 

Chapitre 1er : Mesures concernant les établissements recevant du public


Article 1


Afin de ralentir la propagation du virus covid-19, les établissements relevant des catégories mentionnées à l'article GN1 de l'arrêté du 25 juin 1980 susvisé figurant ci-après ne peuvent plus accueillir du public jusqu'au 15 avril 2020 :


- au titre de la catégorie L : Salles d'auditions, de conférences, de réunions, de spectacles ou à usage multiple ;
- au titre de la catégorie M : Centres commerciaux ;
- au titre de la catégorie N : Restaurants et débits de boissons ;
- au titre de la catégorie P : Salles de danse et salles de jeux ;
- au titre de la catégorie S : Bibliothèques, centres de documentation ;
- au titre de la catégorie T : Salles d'expositions ;
- au titre de la catégorie X : Etablissements sportifs couverts ;
- au titre de la catégorie Y : Musées.


Le CAGEC restreint ses activités et arrête les formations en centre et ce jusqu'à  de nouvelles instructions de la part du Gouvernement.


VOTRE PRESTATAIRE DE PAYES

INFORMATIONS COVID-19
Depuis 1982, le CAGEC est spécialiste des payes du spectacle et de la production audiovisuelle. Avec plus de 300 clients et près de 25000 payes traitées par an, nous sommes l'un des premiers prestataires du secteur. 

2 Solutions à partir de 14€ HT / bulletin


LES FORMATIONS EXPERTES DU CAGEC

INFORMATIONS COVID-19
Acteur majeur de la formation professionnelle pour l’administration du spectacle depuis 38 ans, le CAGEC accueille plus de 300 professionnels chaque année. 

Reconnus pour notre expertise, pour notre accueil, et impliqués dans notre métier, nous sommes qualifiés OPQF, membre de la Fédération de la Formation Professionnelle (FFP) et inscrit au répertoire DataDock. 
Vos formations à Paris et Nantes :
consultez notre agenda (www.cagec.fr/agenda)



NOUVEAUTES 




Nous contacter

STANDARD
(02 40 48 22 23)*
contact@cagec.fr

FORMATION
(02 40 35 87 30)*
formation@cagec.fr
    
*Suite aux dernières décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus covid-19, le Cagec est contraint de continuer ses activités en service réduit. 
Nous ne sommes plus en mesure de vous répondre au téléphone, ni d'écouter vos messages sur nos répondeurs.
Nous faisons au mieux pour traiter vos demandes.




Inscription à la newsletter