Les différentes formes de rémunérations dans le secteur culturel

Panorama complet : honoraires, défraiements, cachets ou heures, …


L'essentiel du programme


La rémunération sous forme d'honoraires ; droits d’auteur ; en cachets ou en heures ; les  indemnités… Le régime auto-entrepreneurs et son application dans le spectacle vivant La distinction entre les différents « statuts » existants dans le secteur : salariés, bénévoles, amateurs, stagiaires…

Les atouts de votre formation CAGEC

Des réponses précises et concrètes pour y voir plus clair Une attestation de formation détaillée pour valoriser votre parcours professionnel Le CAGEC est un organisme de formation reconnu depuis 1982. Qualifié OPQF, membre de la Fédération de la formation professionnelle (FFP). Editeur de La lettre de l’entreprise culturelle.

votre intervenante expert

Jean-Louis Patheiron - Directeur de Premier’Acte  Conseil (Agence conseil au développement culturel).

Prix - lieu

1 journée de 7 heures se déroulant dans vos locaux A partir de 6 personnes : 320 € / personnes (dégressif) - moins de 6 personnes, nous consulter Frais de déplacement de l'intervenant : à partir de 340 € Financement possible par l'Afdas
 
Contact - Réservation express
> Télécharger ci-dessous le programme détaillé et le bulletin d'inscription  :

Programme LES DIFFERENTES FORMES DE REMUNERATIONS.pdf  (183.95 Ko)


Les témoignages de nos participant/es

" Très intéressant de partir des exemples concrets des participants pour réfléchir aux différentes questions à se poser et trouver les meilleurs recommandations. "  Lucie – 2014
 
" Formation qui répond exactement aux préoccupations administratives d’artiste, intervenant et metteur en scène. "  Edouard – 2014
 
" L’échange à partir des expériences de chacun permet d’appréhender l’ensemble des questions et d’élargir notre connaissance du secteur "  Lucie – 2014
 
" Réponses aux questions, accessibilité à nos cas personnels et bonne gestion du temps. "  Chloé – 2014
 
" Lors de cette formation, j’ai apprécié la méthodologie et le fait que la liberté de chaque « stagiaire » à intervenir sur ses propres problématiques ouvre le débat. "  François – 2014