RGPD appliqué à la billetterie dans le spectacle vivant / NOUVEAU


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1. Comprendre le RGPD et ses enjeux pour la culture
Définition des termes “données personnelles” et “traitement des données” Les grands principes du RGPD Rôles et responsabilités : du responsable de traitement, des sous-traitants et du délégué à la protection des données ou DPO Respecter le droit des personnes
2. Application à la billetterie et à la communication
Quelles sont les données autorisées à être collectées dans la cadre de la billetterie Le cadre légal spécifiquement appliqué à la billetterie Gestion des newsletters et de la communication marketing (notions opt-in et opt-out)
3. Mise en conformité concrète
Préparation des supports de collecte de données transmis au moment de l’achat : mentions RGPD - case consentement - information des spectateurs Rédaction des mentions légales notamment via la politique de confidentialité
4. Anticipation des incidents
Ce qu’il faut faire lors d’une violation ou piratage des données collectées

Johanna BOURDON
Avocate
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3 2 avril 2026 26 novembre 2026 > Date suivante : appelez-nous


 1  Télécharger le programme

Programme RGPD dans le spectacle vivant.pdf  (273.12 Ko)



 2  Remplir le formulaire de pré-inscription (formulaire)


 3  Pour une inscription immédiate, faites-le au 06 63 14 48 85  (ici)

 

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