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Les avis et commentaires des participant/es



ACTUALITÉ SOCIALE, JURIDIQUE ET RÉGLEMENTAIRE
« Qualité, professionnalisme, animation, pédagogie, explications, références juridiques »  2022
« Le support est clair et bien référencé (liens http, etc.) »  2022
« Les références légales et vers les liens ressources »  2022
« Diversité des thèmes / Clarté des exposés »  2022
« LA SPONTANEITE ET ETRE DIRECT DANS LE SUJET »  2022
« EFFICACITE ET INFORMATIONS ABONDANTES ET A JOUR »  2022 

ACCUEILLIR DES ARTISTES OU SPECTACLES ÉTRANGERS
« supports à garder, réponses au question, disponibilité et compétences de l'intervenante + cas pratique » 2022
« C'était très instructif et très concret » 2022
« L'échange facile avec l'intervenante » 2022
« La pédagogie et le côté ludique des quiz » 2022
« Clarté des explications, et de nombreuses précisions ; prise en compte et adaptation aux situations professionnelles de chacun.e » 2022

« Le fait de faire la formation sur deux jours non consécutifs est un vrai plus, on a plus de temps pour assimiler l'information et de deux nous avons le temps de nous poser plus de question et d'approfondir d'avantage le deuxième jour. Bravo et mention spécial à Emilie qui essaye de maintenir tout le monde concerné ! » 2022
« La corrélation entre la théorie et la pratique. » 2022
« Les cas concrets exposés. La formatrice a des connaissances tant dans le secteur privé que public » 2022
« la pédagogie de l'intervenant » 2022
« Le contenu était très précis et de très bonne qualité » 2022
« L'expertise de notre intervenante et les échanges concrets avec les autres participants » 2022
« La bonne humeur de l'intervenante. » 2022
« clair, convivial et riche » 2022

ADMINISTRER LES PAIES DANS LE SPECTACLE VIVANT (CP FFP®)
« Le fait de se focaliser sur la compréhension du traitement de la paie et non pas une simple application technique du logiciel. Le recul et la réflexion à porter sur différents sujets (historique paie du spectacle, cas pratiques juridiques, etc…) » 2019
« Très bon accueil, suivi administratif, contenu général qui couvre bien le sujet et les différents aspects auxquels on est confronté dans l’exercice de nos fonctions (techniques de paie et législation) ; de supers intervenants » 2019
« La diversité des intervenants, leurs spécialisations dans le spectacle vivant, les conditions de travail très confortables » 2019
« Intervenants très compétents, méthodologie de travail instructive, beaucoup de contenu auquel se référer » 2019


CAPTATION AUDIOVISUELLE DES SPECTACLES 
rendre le sujet accessible - 2021
LA PRECISION ET LE COTE VIVANT - 2021
La structure de la formation : le fait d'avoir réussi à simplifier des éléments - 2021
Très clair et précis, riche en exemples et cas pratiques - 2021
très cohérent avec l'intitulé de la formation et les compétences du formateur - 2021
La discours structuré et la méthodologie de l'intervenant - 2021
La disponibilité de l'intervenant et sa réactivité face aux différentes questions soulevées - 2021

COMPRENDRE LE BULLETIN DE PAIE DES ARTISTES ET TECHNICIENS INTERMITTENTS
 
«  Ecoute et réponse précise aux questions » 2022
«  C'est d'avoir associé chaque cotisations par des anecdotes juridiques (cela amène un peu de concret à toutes ces cotisations) + les exercices pratiques » 2022
«  Etre en petit groupe permet e poser les questions que l'on souhaite, avoir la disponibilité de l'intervenant et la pertinence des questions des autres élèves » 2022
«  Les échanges avec le formateur » 2022

COMPRENDRE LA FISCALITÉ D'UNE ASSOCIATION CULTURELLE
« Présentation très détaillée des différents éléments, supports visuels très pratiques et mise en application des notions avec de petits exercices. »  2021
« La possibilité d'échanger, de poser des questions sur des situations précises nous concernant. »  2021
« L'écoute, le partage d'expérience et l'adéquation entre théorie et réalité de terrain. »  2021

CONTRATS DE DROIT D'AUTEUR, DROITS VOISINS, DROIT À L'IMAGE
 
« bonne transmission, à l'écoute, réponses aux questions spécifiques appropriées »  2022
« Le professionnalisme et la convivialité »  2022
« Les points essentiels très bien expliqués , clairs »  2022
« claire et sympathique »  2022
« L'interactivité et l'écoute des différentes problématiques »  2022
« la clarté des explication, le temps pris pour les cas individuel »  2022
« L'intervenant s'est appliqué à comprendre les problématiques et situations de chaque stagiaire afin de pouvoir adapter son contenu. »  2022
« Le contenu, les exemples, l’interaction et les réponses immédiates apportées aux questions des participants, la convivialité. »  2022

CONTRATS DES INTERMITTENTS DU SPECTACLE
 
« la clarté des contenus, l'efficacité des points abordés pour comprendre l'essentiel » 2022
« Clarté, disponibilité pour répondre aux questions » 2022
« On a commencé par revenir sur les bases avant d'aller sur les choses un peu plus spécifiques. » 2022
« L' échange, les réponses aux interrogations » 2022
« La qualité d'écoute, clarté des explications, exercices pratiques, petit groupe » 2022
« La clarté des explications et la synthèse de principes énoncés » 2022
« Formation claire et qui va à l'essentiel » 2022

CONTRATS DU SPECTACLE VIVANT

 
la clarté des informations - 2022
Formation très complète. J'ai apprécié de commencer par des notions de base. TOut au long des deux jours, Fanny revient à plusieurs reprises sur certaines notions clé, ce qui permet de bien les assimiler. Les exercices pratiques sont très bien faits pour nous permettre de nous mettre en situation réelle - 2022
très grande rigueur, professionnalisme, adaptation aux stagiaires - 2022
Le format caméra allumées et micro ouverts laissant libre court à la spontanéité, bien évidemment la formatrice dont les mots étaient très clairs, la bienveillance ressentie qui me semble très importante lorsqu'on se retrouve face à des inconnu.e.s à l'écran...! - 2022
Qualité et précision des informations, Contrat de coréalisation, Contrat de coproduction - 2022
La pédagogie et les explications simples et claires de Fanny - 2022
«  Le dynamisme de l'intervenante et les exercices pratiques en petits groupes » - 2022
«  Fanny était très pédagogue, patiente et à l'écoute. » - 2022
«  Comprendre l'implication des clauses de mes contrats de cession types et être en mesure de rédiger des contrats de coréalisation et coproduction dans le futur. » - 2022



CONVENTION COLLECTIVE DES ENTREPRISES ARTISTIQUES ET CULTURELLES
La capacité à la formatrice à ne pas être figer sur son point de vue de "personne de droit" sa capacité à se mettre à notre place. 2022
Précision des éléments présentés et réactivité de l'intervenante aux différentes questions - 2022
J'ai beaucoup apprécié les échanges avec l'intervenante et le groupe de participantes - 2022
les interactions - 2022
Formation très complète avec des échanges très constructifs. Certains points n'ont pas été abordés, j'aurais aimé plus de matière sur la gestion des artistes par exemple. - 2022
le lien entre texte législatif et exemple concret de mise en application des textes et de réponse à nos problématiques de terrain - 2022
La richesse, la précision de l'intervention, l'écoute de intervenante, les outils contractuels et les documents ressources. - 2022
Intéressant. - 2022
L'explication des articles de la convention et la différence avec le code du travail. - 2022
Pédagogie- alertes sur des points attention spécifiques- exemple de décisions de justice. - 2022
Précision, clarté, abordable. - 2022
Les cas pratiques et les échanges de pratique entre les participants. - 2022
les exemples pratiques, étude de cas - 2022

CONVENTION COLLECTIVE DES ENTREPRISES DU SECTEUR PRIVÉ DU SPECTACLE VIVANT
« Une vision juridique et des clés pour nous aider à l'interprétation de la convention »- 2021
« Les clés pour faire les recherches d'information.»- 2021
« Les précisions juridiques, les échanges avec l'intervenante.» David - 2020
« La pédagogie de l'intervenante, les nombreux exercices, le powerpoint très clair.» Enora - 2020


 


DISTINGUER LES DIFFÉRENTS TEMPS DE TRAVAIL DANS LE SPECTACLE
 
« Disponibilités intervenante pour réponse aux questions »  2022
« Echange de cas pratiques alternée avec des textes de loi de la convention collective »  2022
« Le partage d'information, pouvoir poser des cas pratiques, le cadre légal clair posé, les documents transmis »  2022
« de pouvoir échanger sur les cas concrets de chacun et les expériences et pratiques des autres »  2022
« Les échanges avec les autres participants. »  2022
« Son caractère participatif »  2022
« Les échanges , la disponibilité et l'écoute de l'intervenante et des participants »  2022
« J'ai eu les réponses aux questions que je me posais »  2022

DROITS DES INTERMITTENTS
«  «  Le dynamisme du formateur et l'aspect discussion informelle, tout en nous donnant de précieuses informations, notamment sur le contexte socio-politique. » 2022
CAS CONCRETS » 2022
«  La manière de le raconter les événements, avec l'histoire derrière » 2022
«  Les connaissances en matière de droits des intermittents et les nombreux exemple de notre formateur qui simplifie l'apprentissage des données enseignés . » 2022
«  Esprit bienveillant et précision des informations transmises » 2022
«  La richesse de l’intervention, le fait de revenir à la fois sur l'évolution, la genèse et les dernières nouveautés. La structure fluide sous la forme de discussion et de démonstration. Le fait d’avoir pu aborder l'entièreté du programme sans pression de temps. La possibilité d'échanger, de poser des questions très larges et très spécifiques. Le relationnel de l'intervenant. La boite à outils. » 2022
«  Facilité de poser des questions, échange vivant » 2022
«  La qualité des réponses et la disponibilité de l'intervenant » 2022
«  L'interactivité avec les autres participants et la connaissance du formateur » 2022
 


 


​GÉRER LA COMPTABILITÉ DES ASSOCIATIONS DU SPECTACLE VIVANT (CP FFP®)
« Un bel accompagnement de l'inscription jusqu'à l'examen. » -  2021
« Les deux jours consacrés à la fiscalité, très enrichissants et très complets. » -  2021
« La mise à plat de mes pratiques de compta qui à présent sont plus claires » -  2021
« Finalement, j'ai tout apprécié puisque j'ai appris plein de choses qui vont changer ma pratique. J'ai apprécié les exercices concrets, j'aurais ceci-dit aimé en avoir plus pour m'exercer seule » -  2021
« Relations très fluides lors de l'inscription et la prise de contact avant la formation » -  2021

GESTION COMPTABLE ET FINANCIÈRE D'UNE STRUCTURE DE SPECTACLE VIVANT
« très bonne écoute, explications limpides, le fait qu'elle soit vraiment axée sur notre secteur d'activité » - 2021
« Le fait qu'on puisse parler de cas particuliers rencontrés dans nos propres structures. » - 2021
« Les cas pratiques étaient très intéressants et les retours d'expériences utiles en exemple. Le partage des supports est très appréciables. » - 2021
« Les indicateurs ou outils à la fois généraux et spécifiques au secteur appliqués dans des cas d'école qui permettent une bonne compréhension, avoir des exercices diversifiés, prendre des temps (formels et informels) d'échanges de pratiques professionnelles, une mallette importante d'outils pratiques. » - 2021
« le dynamisme du groupe (malgré la difficulté de la visio qui enlève un peu trop d'humain et de off qui nourrissent mieux à mon sens les apprentissages) » - 2021


MECENAT CULTUREL
«L'enthousiasme de l'intervenant » 2021
«La richesse des informations et l'accessibilité des intervenants invités» 2021
«Programme bien ficelé et maîtrisé par l'intervenant, intervenants extérieurs très complémentaires et engagés.» 2020
«Les astuces données par Olivier sur la méthodologie de la mise en forme des dossiers.» 2020
«Très clair, intervenants très intéressants et compétents (important mine de rien) » 2020

MENER A BIEN SES MISSIONS D'ELUS DU CSE
« Le contenu de qualité »  2022
« Très complet + le cas pratique »  2022
« La clarté de l'intervenante et son écoute »  2022
« La possibilité de poser des questions précises sur des questionnements propres aux structures culturelles. Echanger avec nos homologues. Beaucoup de documentation partagée par Valérie »  2022
« Les contenus et le réajustement en fonction de nos interactions »  2021
« Très détaillée, beaucoup d'exemples concrets, des échanges très intéressants »  2021
« Le contenu, la maîtrise du sujet, l'interactivité »  2021
« Informations claires et précises avec des textes à l'appui. »  2021
« Avoir le retour des autres participants sur leurs expériences. »  2021
« Les échanges d'expériences et que tout le monde soit au même niveau. »  2021
« La possibilité de poser nos questions en fonction de nos problématiques. »  2021

 


ORGANISMES DE GESTION COLLECTIVE : SACD, SACEM, SPEDIDAM

 
la clarté  2022
La connaissance du formateur sur le sujet  2022
Bruno sait toujours bien focaliser l'attention sur le fil de sa formation tout en répondant à toutes les questions sans exclure certaines demandes. C'est très appréciable.  2022
Clair et précis, Bruno très à l'écoute.  2022
La possibilité et la facilité d'interaction  2022
Les réponses précises aux questions et cas spécifiques  2022
la simplicité d'explication  2022
Les réponses en ping-pong sur des problématiques précises  2022
La partie plus générale de la matinée de présentation des OGC, le statut privé de ces organismes, les liens SACD/SACEM.  2022
« la possibilité d'être en petit groupe de formation - l'hétérogénéité professionnelle des personnes présentes - la manière d'amener les informations et les recherches - les discussions déclenchées »  2022
« 
la cadence et la richesse des exemples »  2022
« 
disponibilité pour les questions et interventions en direct »  2022
« 
possibilité de poser des questions concrètes et "personnelles" à tout moment »  2022
« 
Les explications étaient très claires et l'ambiance agréable »  2022
« 
Les échanges "ping-pong" qui permettaient d'appliquer la formation au concret du terrain de chacune des participantes »  2022
« 
La clarté, les infos données permettent de démêler toutes ces institutions, la patience de Bruno et sa bonne humeur. »  2022

 


PANORAMA DES RÉMUNÉRATIONS DANS LE SECTEUR CULTUREL
 
​« le contenu et les sites références »  2022
​« LES REPONSES A TOUTES LES QUESTIONS, LES SUPPORTS APPORTES, LA DISPONIBILITE, LA PERTINANCE DES EXPLICATIONS »  2022
​« la variété des activités, cours, QCM, cas pratiques... »  2022
​« Le fait qu'on ne soit pas nombreux, ce qui a permis beaucoup d'échanges avec l'intervenante, notamment les cas que nous rencontrons au sein de nos structures »  2022
La clarté, l'écoute et la réactivité de l'intervenante, les documents fournis. »  2021
​« Merci à Emilie pour sa prise en compte des questions de chacun et son jonglage entre les conventions collectives. »  2021
​« L'efficacité, la patience et la disponibilité de la formatrice. La mise en application des informations transmises durant les cours par un exercice pratique. »  2021

PERFECTIONNER SA PRATIQUE CONTRACTUELLE EN DROIT D'AUTEUR
 
« La sympathie de l'intervenant et son accessibilité par rapport au public.» 2021
« Le fait de pouvoir participer : poser des questions et participer aux quizz..» 2021
« Formation complète et de bonne qualité, qui vise à donner des outils de réflexion et de questionnements plutôt que des formulaires ou contrat -à plaquer- tels quels.» 2021
« Une information claire et précise, sans jargon. Une place au cas pratiques, aux exemples, mais comme simple illustration ou aide mémoire. Une solide base théorique organisée avec rigueur et mots clé et enfin, une attention de l'intervenant à la bonne compréhension de chacun.» Cécile - 2020



 

SENSIBILISATION AU HARCÈLEMENT MORAL ET SEXUEL DANS UNE STRUCTURE CULTURELLE (VHSS)
Tous les supports transmis par Valérie  2022
les documents fournis, la ressource  2022
une présentation claire et documentée à propos du sujet traité  2022
La clarté des propos, les supports donnés, les exemples de situations concrètes  2022
J'ai apprécié avoir des réponses à des cas concrets de harcèlement  2022
La partie explication du sujet, transmission des notions liées à ce sujet puis l'illustration avec les directives du Ministère de la culture  2022
bibliographie riche - disponibilité de l'intervenante  2022



 



 

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