
- Programme
- L'intervenant
- Dates - Tarif - Places
1ÈRE JOURNÉE
Connaître les usages et pratiques du mécénat d’entreprise culturelles (hors musiques actuelles)
La phase opérationnelle
Constituer un fichier de prospection
Définir le plan d’un dossier de mécénat
Savoir présenter un budget
Se présenter efficacement et faire connaître sa structure
La convention de mécénat
Le suivi de la relation avec l’entreprise
La valorisation des contreparties
La méthodologie
Définition claire du projet en terme de business et dans son originalité
Cibler les entreprises en les segmentant par activité
La pertinence géographique
La question délicate de l’exclusivité
La solution du Club indépendant ou en régie
Les points clés à mettre dans le dossier
Sa raison d’être
Une définition claire du projet
Pourquoi soutenir votre projet ? A quoi cela sert concrètement ?
La surface touchée, le public concerné
Des témoignages
Un mini cours sur le mécénat
JOURNÉE 2
2 rencontres professionnelles pour échanger sur les pratiques du mécénat et du crowdfunding.
Chaque rencontre dure environ 2 heures avec un temps de présentation de leur fonctionnement, un temps de questions/réponses, une synthèse.
Connaître les usages et pratiques du mécénat d’entreprise culturelles (hors musiques actuelles)
La phase opérationnelle
La méthodologie
Les points clés à mettre dans le dossier
JOURNÉE 2
2 rencontres professionnelles pour échanger sur les pratiques du mécénat et du crowdfunding.
Chaque rencontre dure environ 2 heures avec un temps de présentation de leur fonctionnement, un temps de questions/réponses, une synthèse.
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Formations complémentaires

METIERS CONCERNES

- Toute personne qui s’intéresse aux financements privés (hors musiques actuelles)
- Salarié/es d'association culturelle (administrateur/administratrice, chargé/e de développement, chargé/e de production, médiateur/médiatrice) qui ont la responsabilité de la recherche de financements
- Responsables de structures qui souhaitent explorer la diversification des financements
LES AVIS DES PARTICIPANT/ES

L'enthousiasme communicatif de l'intervenantLes échanges autour de la construction d'un dossier de mécénat et le parcours pour arriver à déclencher l'acte de mécénat- Le nombre restreint de stagiaires qui permet des échanges plus aisés - L'intervention de Kiss Kiss Bank Bank sur le financement participatif - Les exemples concrets de mécénatla qualité des informations (vécues) transmises
Plus d'avis...

Les atouts de la formation

Basée sur des travaux en atelier, vous repartez avec des outils concrets pour monter un dossier de mécénat.
Le CAGEC est un organisme de formation reconnu depuis 1982. Qualifié OPQF, membre de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), inscrit au répertoire DataDock.
Le CAGEC est un organisme de formation reconnu depuis 1982. Qualifié OPQF, membre de la Fédération de la formation professionnelle (FFP), inscrit au répertoire DataDock.