Mener à bien ses missions de représentant·e du personnel dans une structure culturelle


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I. Mener à bien ses missions générales
Formuler les réclamations salariales auprès de l’employeur Réaliser un suivi régulier du fonctionnement de l’entreprise Utiliser tous les moyens matériels possibles pour accomplir sa mission Se former Contribuer au bien-être des salariés Promouvoir et s’assurer du respect par l’employeur de la santé et de la sécurité des salarié II. Mener à bien ses missions exceptionnelles
Réaliser un suivi sur mesure du fonctionnement de l’entreprise Exercer son droit d’alerte quand nécessaire Collaborer avec les tiers de l’entreprise Recourir à l’expertise Identifier les freins au bon déroulement de sa mission III. Les cas particuliers
Le cas du harcèlement moral / sexuel : Mettre en œuvre des actions de prévention Savoir réagir Le cas de l’accident du travail / de la maladie professionnelle Le cas des licenciements particuliers Le cas de l’épidémie de Covid-19

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Programme 11 à 49 ETP.pdf  (301.01 Ko)



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FORMATIONS COMPLEMENTAIRES


LES AVIS DES PARTICIPANT/ES


« Le contenu de qualité »  2022
« Très complet + le cas pratique »  2022
« La clarté de l'intervenante et son écoute »  2022
« La possibilité de poser des questions précises sur des questionnements propres aux structures culturelles. Echanger avec nos homologues. Beaucoup de documentation partagée par Valérie »  2022
« Les contenus et le réajustement en fonction de nos interactions »  2021
« Très détaillée, beaucoup d'exemples concrets, des échanges très intéressants »  2021
« Le contenu, la maîtrise du sujet, l'interactivité »  2021
« Informations claires et précises avec des textes à l'appui. »  2021
« Avoir le retour des autres participants sur leurs expériences. »  2021
« Les échanges d'expériences et que tout le monde soit au même niveau. »  2021
« La possibilité de poser nos questions en fonction de nos problématiques. »  2021

Les atouts de la formation


Lors de la formation, les intervenants alterneront entre l’exposé des règles juridiques et administratives nécessaires à la compréhension de la thématique ; et des exercices pratiques afin de permettre aux participants d’assimiler les règles énoncées et d’échanger sur leurs pratiques respectives.

De part leur connaissance du secteur culturel, ils  illustreront les parties plus théoriques par des exemples concrets.

Un support résumé sera remis en début de formation (puis par email) aux participants, afin de faciliter la prise de note lors de la formation.
 

Les exercices proposés pourront prendre la forme de QCM, de quizz, de cas pratiques à travailler en groupe ou de façon individuelle, à partir de vidéos ou de supports papiers.

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