CAGEC

OPCO de la culture... : signature de l'accord constitutif par la FESAC


La FESAC et les organisations professionnelles représentatives des branches du spectacle ont signé l'accord constitutif de l'opérateur de compétence de la culture, des industries créatives, des médias, de la communication, du sport, des loisirs et du divertissement.

La FESAC appelle l'ensemble des organisations patronales et syndicales à signer cet accord, fruit d'un dialogue approfondi ayant permis la définition d'une filière cohérente qui réunit des secteurs ayant en commun :

un même rapport au public
un fonctionnement par économie de projet
des métiers atypiques dans leur rythme d'activité avec des enjeux forts de pérennisation de l'emploi
une diversité de structures et de tailles d'acteurs au sein d'une même branche

Cet OPCO permettra de répondre aux besoins des différents secteurs en matière de formation professionnelles continue et d'apprentissage dans un soucis partagé de sécurisation des parcours professionnels des salariés.

Conformément au texte de l'accord, la FESAC souhaite rappeler que le périmètre défini n'est pas fermé, et que les branches qui partagent les intérêts et les particularités liées aux métiers et à la filière décrite peuvent encore choisir de rejoindre l'opérateur.

Lire cette information sur le site de la FESAC.



Nous contacter

STANDARD
(02 40 48 22 23)*
contact@cagec.fr

FORMATION
(02 40 35 87 30)*
formation@cagec.fr
    
*Suite aux dernières décisions prises par le gouvernement dans la lutte contre la propagation du virus covid-19, le Cagec est contraint de continuer ses activités en service réduit. 
Nous ne sommes plus en mesure de vous répondre au téléphone, ni d'écouter vos messages sur nos répondeurs.
Nous faisons au mieux pour traiter vos demandes.




Inscription à la newsletter