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Mener à bien ses missions d'élu du CSE dans une structure culturelle / NOUVEAU



Mener à bien ses missions d'élu du CSE dans une structure culturelle / NOUVEAU

  • Programme
  • L'intervenante
  • Dates - Prix - Lieux
I. Mener à bien ses missions générales
  • Formuler les réclamations salariales auprès de l’employeur
  • Réaliser un suivi régulier du fonctionnement de l’entreprise
  • Utiliser tous les moyens matériels possibles pour accomplir sa mission
  • Se former
  • Contribuer au bien-être des salariés
  • Promouvoir et s’assurer du respect par l’employeur de la santé et de la sécurité des salarié
  • II. Mener à bien ses missions exceptionnelles
  • Réaliser un suivi sur mesure du fonctionnement de l’entreprise
  • Exercer son droit d’alerte quand nécessaire
  • Collaborer avec les tiers de l’entreprise
  • Recourir à l’expertise
  • Identifier les freins au bon déroulement de sa mission
  • III. Les cas particuliers
  • Le cas du harcèlement moral / sexuel : Mettre en œuvre des actions de prévention
  • Savoir réagir
  • Le cas de l’accident du travail / de la maladie professionnelle
  • Le cas des licenciements particuliers
  • Le cas de l’épidémie de Covid-19


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    Mener à bien ses missions d'élu du CSE dans une structure culturelle / NOUVEAU

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    FORMATIONS COMPLEMENTAIRES


    LES AVIS DES PARTICIPANT/ES

    Mener à bien ses missions d'élu du CSE dans une structure culturelle / NOUVEAU
    Nouveauté 2021
     

    Les atouts de la formation

    Mener à bien ses missions d'élu du CSE dans une structure culturelle / NOUVEAU

    Lors de la formation, les intervenants alterneront entre l’exposé des règles juridiques et administratives nécessaires à la compréhension de la thématique ; et des exercices pratiques afin de permettre aux participants d’assimiler les règles énoncées et d’échanger sur leurs pratiques respectives.

    De part leur connaissance du secteur culturel, ils  illustreront les parties plus théoriques par des exemples concrets.

    Un support résumé sera remis en début de formation (puis par email) aux participants, afin de faciliter la prise de note lors de la formation.
     

    Les exercices proposés pourront prendre la forme de QCM, de quizz, de cas pratiques à travailler en groupe ou de façon individuelle, à partir de vidéos ou de supports papiers.




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